Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
tous sur les sports
1 avril 2009

Voici quelques sports collectifs

Le paintball

paintball

C'est un sport d'équipe, où plusieurs équipes s'affrontent pour permettre un drapeau dans leur camps ou aller voler celui de l'équipe adversaire pour le ramener dans la zone de départ de son équipe. Les joueurs sont équipés d'un marqueur propulsant avec des billes de peinture. Dès qu'un joueur est touché, il est éliminé.

Le volley ball

volleyballLe but est de faire en sorte qu’ en touchant au maximum 3 fois le ballon que celui-ci touche le sol du camp adverse, ou que l’équipe adverse envoie le ballon hors des limites de son propre camp.

Pour gagner une partie : la première équipe qui gagne 3 sets de 25 points (avec deux points d’écart) gagne la partie. Il ne peut y avoir de match nul : en cas d’égalité c’est à dire que les deux équipes ont gagné 2 sets chacune, un cinquième et dernier set est joué en 15 points (avec 2 points d’écart).

Pour marquer un point : il faut gagner l’échange c’est à dire faire en sorte que le ballon touche le sol du camp adverse ou que l’équipe adverse renvoie le ballon hors des limites de son propore camp sans avoir transgresser les lois du jeu au préalable. L’équipe ayant marqué le point gagne (ou conserve) le service. Si cette équipe n’avait pas le service, les joueurs de cette équipe effectuent alors une rotation sur le terrain (le 1 prend la place du 6, qui prend la place du 5, etc..).

Le volley-ball est un sport collectif dans lequel s’affrontent à l’aide d'un ballon ayant des caracéristiques particulières, deux équipes constituées de six joueurs sur un terrain (18 mètres de long ; 9 m de large) séparées par un filet (2.43 m de hauteur pour les hommes et 2.24 mètres de hauteur pour les femmes).

Le football américain

football_am_ricainLe football américain, connu aux Etats-Unis et au Canada simplement comme le football, est un sport d'équipe compétitif connu pour son style de jeu musclé malgré que ce soit un jeu fortement stratégique. Le but du jeu est de marquer des points en avançant le ballon dans la zone de fin de l'équipe opposée. La balle peut être avancée en la portant, en la jetant, ou en la faisant circuler d'un coéquipier à un autre. Les point peuvent être marqués de différentes façons, en portant la balle derrière la ligne de but, dit safety, en envoyant la balle à un autre joueur derrière la ligne de but, appelé touchdown, ou bien encore le field goal qui consiste à envoyer la balle au pied entre les deux barres verticales du but. Le championnat le plus réputés de football américain étant le Super Bowl. Les équipes les plus connues sont les Chicago Bears, Dallas Cowboys, Washington Redskins...

Le water polo

water_polo

Le water polo est un sport collectif aquatique relativement peu médiatisé. Il a été inventé en Grande-Bretagne au milieu du XIXe siècle en tant que version aquatique du polo. Une équipe se compose de 13 joueurs dont 6 remplaçants. Ceux-ci peuvent entrer en jeu à tout moment à partir de leur propre zone d'exclusion. (Au-delà de la ligne de but).

                                 

Le ballet sur glace

ballet_sur_glaceLe ballet sur glace est un art, un loisir ou encore un sport de glisse pratiqué en équipe formée d'environ 30 patineurs. Une chorégraphie réalisée avec des sauts, des pas, une danse(...). On peut en faire en compétition ou en gala. Le ballet est à la fois un sport et un spectacle. Il mêle l'expression à la performance technique ce qui en fait une discipline très complète. L'équipe crée une chorégraphie sur musique basée sur un thème et le plus souvent, accompagnée d'un décor. Le programme dure environ de cinq à six minutes trente. Le jury note les équipes sur deux aspects différents: une note de technique de ballet (incluant la chorégraphie) ainsi qu'une note d'impression artistique.

                                    

          

Publicité
Publicité
Commentaires
A
le painball s'est géniale, mais sa fait mal!!!!
Publicité